Goto main content
 
 

Népal : Handicap International apporte des soins d’urgence aux victimes de la tornade

Réadaptation Urgence
Népal

Handicap International mène des soins de réadaptation d’urgence auprès des victimes de la tornade qui a frappé le sud du Népal le 31 mars dernier.

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019 | © HI

Plus de 600 personnes blessées

Arbres arrachés, maisons détruites, une violente tornade a frappé les districts de Bara et de Parsa dans le sud du Népal ce 31 mars, faisant perdre la vie à près de trente personnes et en blessant plus de 600 autres. Plus de 1 500 ménages ont été affectés.

Afin de venir en aide aux victimes de la tempête, HI distribue des béquilles, chaises roulantes, déambulateurs et apporte des soins de réadaptation d’urgence aux personnes blessées dans les deux districts affectés , en collaboration  avec le National Disabled Fund, centre de réadaptation partenaire de HI, et la Nepal Physiotherapy Association (NEPTA).

« Notre priorité est d’apporter des soins de réadaptation appropriés aux personnes blessées afin d’éviter qu’elles ne développent un handicap à long terme, et de leur permettre de retrouver de bonnes conditions de vie. »

Willy Bergogne, directeur de HI au Népal.

Interventions d’urgence

Active au Népal depuis 18 ans, HI intervient régulièrement suite aux catastrophes naturelles (séismes, inondations). L’association a notamment mené une intervention d’urgence afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Népal le 25 avril. L’association mène également des activités liées à l’éducation inclusive, la réadaptation et l’insertion professionnelle des personnes vulnérables et handicapées. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes
© HI
Mines et autres armes Urgence

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes

Au sein de la coalition #CeasefireNow, Handicap International participe le 2 mai à une Journée mondiale d'action appelant à cesser tout transfert d’armes à Israël et aux groupes armés palestiniens, et demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Aucun endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable
© HI
Urgence

Aucun endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable

Alors que la guerre à Gaza entre dans son septième mois, Handicap International exprime sa profonde inquiétude quant à la sécurité des milliers de familles qui pourraient être forcées de quitter Rafah pour se rendre à Khan Younès et dans d'autres zones de la bande de Gaza.

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023
© S. Hejji / HI
Mines et autres armes Urgence

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023

Le 22 avril 2024, le Réseau international sur les armes explosives (INEW)* publie l'Observatoire 2023 des armes explosives. 75 pays et territoires ont été touchés par l’utilisation d’armes explosives, indique le rapport.