Handicap International au Luxembourg

Le 22 octobre 1997, la section luxembourgeoise de Handicap International (HILux) a été fondée sous forme d'association sans but lucratif (a.s.b.l.). Depuis septembre 1998, Handicap International Luxembourg fait partie des organisations non gouvernementales (ONG)  agréées par le ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois (MAEE), un statut qui permet la déductibilité fiscale des dons, l'accès aux cofinancements et subsides du MAE ou l'envoi de coopérants sous statut luxembourgeois.

Partagez cette page

Autonomie des personnes en situation de handicap, coopération au développement et solidarité internationale sont les notions-clés de l’association.
Les buts de Handicap International Luxembourg sont l'intégration et l'autonomie de la personne handicapée ainsi que l'aide à la réhabilitation des personnes atteintes dans leur intégrité physique, mentale et/ou sociale ou en situation de dénuement dans les régions du monde les plus défavorisées, où intervient l’association.
Afin de remplir cette mission, les activités de l’association au Luxembourg sont concentrées sur cinq grands axes : l’information-sensibilisation du public, le plaidoyer politique, la collecte de fonds, le suivi de projets terrain et l’appui technique.

« Nous étions portés par l’idéal des fondateurs de ce mouvement, né en 1982 dans les camps en Thaïlande et récompensé en (…) 1997 comme co-lauréat du prix Nobel de la paix » Pierre Delandmeter, président de Handicap International Luxembourg.

Suivez-nous