Le plaidoyer chez Handicap International : de quoi s’agit-il ?

Agir contre l’injustice, influencer les politiques de développement pour faire avancer les droits des personnes en situation de handicap, lutter contre les armes qui tuent ou mutilent les populations civiles sont autant de combats pour lesquels Handicap International n’a de cesse de faire entendre sa voix.

Partagez cette page

Plaidoyer
Plaidoyer

Handicap International mène une véritable action collective qui vise à influencer les politiques, les textes ou règles des institutions et des gouvernements. L’obtention d’une plus grande efficacité de la coopération au développement, de l’action humanitaire et l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des groupes de personnes qui constituent la raison d’être de l’association est au fondement de nos actions de plaidoyer.

Pour Handicap International, le plaidoyer est une des voies de réalisation de l’objet associatif ; cette activité agit en complémentarité des projets directement déployés au bénéfice des populations aidées. Le plaidoyer permet également de défendre l’espace et les méthodes d'intervention de l’association sur le terrain.

Le lobbying et la sensibilisation d’un public cible font partie des techniques que nous employons. Les témoignages via des rencontres officielles, les campagnes institutionnelles ou de sensibilisation, l’information du public via les médias et l’influence dans les réseaux professionnels sont autant d’outils au fondement de notre mission.

Au Luxembourg, le lancement de notre campagne de sensibilisation et de mobilisation est l’occasion de rencontrer les autorités politiques afin de partager nos revendications sur la problématique du bombardement des populations civiles, rencontres qui trouvent alors un échos dans l’espace public notamment grâce au relais dans les médias.

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ou un rendez-vous ?

Je suis là pour vous renseigner

Martin LAGNEAU
Directeur
(+352) 42 80 60 30
mlagneau@handicap-international.lu

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ou un rendez-vous ?

Je suis là pour vous renseigner

Cyrielle CHIBAEFF
Chargée de communication
(+352) 42 80 60 31
cchibaeff@handicap-international.lu