Reconnaissances internationales et prix

Nous sommes colauréats du Prix Nobel de la Paix (1997), lauréat du prix Nansen (1996) et lauréat du prix Conrad N. Hilton (2011)

Partagez cette page

LE PRIX NOBEL DE LA PAIX

Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés d'Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire et la liberté.

Handicap International est colauréate du prix Nobel de la paix 1997 en tant que membre fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel (ICBL).

 

LE PRIX NANSEN

Instituée en 1954, la distinction Nansen pour les réfugiés est décernée chaque année à une personne ou à une organisation en récompense de ses services exceptionnels et de son dévouement aux personnes déracinées. Cette distinction porte son nom en souvenir de Fridtjof Nansen, intrépide explorateur polaire, premier Haut Commissaire aux réfugiés de la Société des Nations et prix Nobel de la paix en 1922.

Le prix Nansen 1996 a été attribué à Handicap International pour son engagement auprès des populations réfugiées. En 2008 il a été attribué aux démineurs au Sud-Liban, dont trois équipes de l'association.

 

LE PRIX CONRAD N. HILTON

Depuis 1996, la Fondation Hilton récompense chaque année une organisation humanitaire pour sa contribution exceptionnelle à l'apaisement de la souffrance humaine. Le prix Conrad N. Hilton 2011 a été attribué à Handicap International pour son engagement auprès des personnes handicapées vivant dans des situations de pauvreté, d'exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles.

 

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
cbriade@handicap-international.lu