La transparence financière

La transparence financière est un principe de gestion qui permet à Handicap International de rendre compte à tout moment de l’utilisation des fonds qui lui sont confiés. Les informations financières sont vérifiées et certifiées, puis rendues publiques de la manière la plus claire possible.

Partagez cette page

Transparence
Transparence

Nos projets ne peuvent exister que grâce à la générosité de nos donateurs au Luxembourg. Les dons privés sont indispensables pour solliciter des fonds auprès de nos bailleurs tels que le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg. 

Nous sommes particulièrement attentifs à la bonne gestion des fonds qui sont mis à notre disposition. En 2015, sur 100 € dépensés, 91 € étaient consacrés directement à nos missions sociales. 

En  tant qu’organisation agréée et cofinancée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Handicap International a un devoir de transparence et d’excellence.

Le bureau Ernst & Young, réviseurs d’entreprises, assure l’audit des comptes annuels. Par ailleurs, les dépenses sur nos projets font régulièrement l’objet d’audits spécifiques commandités par les bailleurs de fonds. 

Les comptes 2015 ont été approuvés par l’Assemblée Générale le 15 juin 2016. 

Ces différents contrôles, renforcés par un règlement et des procédures internes stricts, sont les garants d’une gestion optimale des moyens mis à notre disposition.

 

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Khémara ITH
Responsable Finance et Administration
(+352) 42 80 60 20
kith@handicap-international.lu

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
cbriade@handicap-international.lu