Get involved !

Vous vous sentez parfois démunis face aux images qui nous parviennent montrant des maisons, des écoles ou des hôpitaux bombardés ? Vous aimeriez en faire plus pour que ça change ? Alors mobilisez-vous à nos côtés et relevez les challenges ARE YOU IN? Du 10 mai 2017 au 10 juin 2017. 

Partagez cette page

Are you involved ?
Are you involved ?
Are you involved ?

Challenge 1 : Relayez le message et faites le buzz ! 

Grâce aux hashtags #RUIN et  #StopBombingCivilians manifestez votre soutien en postant votre photo ARE YOU IN? sur les réseaux sociaux avec un des message suivants :

-    Stop bombINg civilians
-    It is crimINal
-    I am INformed
-    They are INjured
-    I am IN
-    I am INvolved

Vous pouvez créer vous-même votre panneau en inscrivant un des messages ci-dessus sur une feuille ou bien télécharger et imprimer votre message en cliquant sur un des messages ci-dessus.
Vous pouvez accompagner votre photo par le message d’appel à mobilisation auprès de vos contacts, comme par exemple « Je participe à la campagne de mobilisation de Handicap International contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Et vous ? » et ainsi les inviter à participer au buzz. 

Objectif 5000 photos de mobilisation !

 

Challenge 2 : Participez au quizz ARE YOU IN ?

Que savez-vous sur la thématique des armes explosives en zones peuplées ? Apprenez en jouant et tentez de gagner un t-shirt de mobilisation ARE YOU IN?

QUIZZ

 

Challenge 3 : Signez la pétition

Aujourd’hui 40 Etats, dont le Luxembourg, se sont prononcés contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. C’est encore trop peu. Handicap International a l’objectif de recueillir un million de signatures de pétitions au niveau mondial pour pousser les Etats à s’engager vers une déclaration politique internationale. 

Pétition 

Objectif 1 million de signatures 

 

Challenge 4 : Venez à l’événement ARE YOU IN? 

Information et mobilisation seront les maître-mots de la journée. De 10h à 17h, des activités pour petits et grands sont prévues.
Samedi 13 mai à Dudelange – Place de l’Hôtel de Ville
Samedi 27 mai à Differdange – Place du Marché
Samedi 3 juin à Luxembourg-ville – Place d’Armes
Samedi 10 juin à Esch-sur-Alzette – Place de la Résistance