Goto main content
 
 

Test with folder

Evénements Réadaptation
Cambodge Venezuela

Luxembourg, mardi 14 novembre 2023. Publié le 14 novembre, l'Observatoire des mines 2023 fait état d'un nombre élevé de victimes causées par les mines antipersonnel, les restes explosifs de guerre et les mines improvisées pour la huitième année consécutive.

 L'Observatoire enregistre 4 710 victimes en 2022, dont 85% sont des civils. Ce chiffre élevé est principalement le résultat de l'augmentation des conflits armés et de la contamination par les mines improvisées depuis 2015. Les forces armées de la Russie et du Myanmar ont largement utilisé des mines, et des groupes armés non étatiques en ont également utilisé dans au moins cinq pays. Les États se réuniront à Genève du 20 au 24 novembre pour la conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines. Nous les appelons à faire pression sur les parties en conflit pour qu'elles cessent d'utiliser ces armes barbares.

Luxembourg, mardi 14 novembre 2023. Publié le 14 novembre, l'Observatoire des mines 2023 fait état d'un nombre élevé de victimes causées par les mines antipersonnel, les restes explosifs de guerre et les mines improvisées pour la huitième année consécutive. L'Observatoire enregistre 4 710 victimes en 2022, dont 85% sont des civils. Ce chiffre élevé est principalement le résultat de l'augmentation des conflits armés et de la contamination par les mines improvisées depuis 2015. Les forces armées de la Russie et du Myanmar ont largement utilisé des mines, et des groupes armés non étatiques en ont également utilisé dans au moins cinq pays. Les États se réuniront à Genève du 20 au 24 novembre pour la conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines. Nous les appelons à faire pression sur les parties en conflit pour qu'elles cessent d'utiliser ces armes barbares.

 

Contact presse

Nicolas Klein 

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

 

Espace presse
Accueil
Rapports
Ressources photos
Vidéos