Goto main content
 
 

Afterwork de rentrée ! « Sport et handicap : quand l’utile devient spectaculaire »

Quelques jours après la clôture des jeux paralympiques de Rio, Handicap International vous propose une soirée autour du sport dans une ambiance conviviale, autour d’un verre et d’un artiste et en présence d’experts. 

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo.

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo. | © R. Colfs/Handicap International

Beaucoup de projets de Handicap International intègrent des activités sportives pour permettre à nos bénéficiaires de recouvrir rapidement leur mobilité. Le sport est bien entendu aussi un vecteur d’insertion sociale. Mais saviez-vous que notre association soutient des athlètes paralympiques et qu’elle a permis cette année à plusieurs d’entre eux de concourir aux jeux de Rio ? Patrick Le Folcalvez, notre spécialiste en réadaptation fonctionnelle, présentera ces actions. Nous aurons aussi le privilège d’entendre le témoignage de Tom Habscheid, athlète luxembourgeois revenant de Rio où il s’est classé 8e en lancer du poids.  


Côté artistique, c’est le dessinateur Samuël Levy (http://www.bic-samuel-levy.com), qui nous proposera une performance sous forme de dessins organiques. 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment convivial qui vous permettra d’en savoir davantage sur les activités de Handicap International tout en découvrant les membres de notre équipe et une performance artistique originale. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 5 octobre 2016 - 18h00 - 20h00

Handicap International

140 rue Adolphe Fischer - Luxembourg Gare

Entrée libre. Réservation souhaitée

Pour réserver, merci de confirmer votre venue par email auprès de Sandrine Guivarch. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie
© Kate Holt / HI
Prévention et santé Réadaptation Santé

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie

L’amélioration de la qualité de vie de nos bénéficiaires est la raison d’être de Handicap International. Mais comment mesurer concrètement l’impact de nos actions sur la vie des personnes ? Tel est l’objet d’un outil innovant mis au point par Handicap International Luxembourg en collaboration avec l’Université de Montréal et le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) du Montréal Métropolitain : ScoPeO (Score of Perceived Outcomes, Évaluation de la qualité de vie ressentie).

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes
© ADH / Timm Schamberger
Prévention et santé Sensibilisation Urgence

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes

Les personnes en situation de handicap et les populations vulnérables sont les premières victimes des phénomènes climatiques extrêmes ou des catastrophes naturelles. En partenariat avec le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), HI a initié un projet au Népal de réduction de risques de catastrophes.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.