Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

82 États entrent dans l'histoire en approuvant l'accord international contre les bombardements sur les villes 22 novembre 2022

Reconnaissant les conséquences humanitaires dévastatrices des bombardements et des pilonnages des villes, 82 États, dont le Luxembourg, ont adopté le 18 novembre 2022 à Dublin un accord international historique visant à mieux protéger les civils de l'utilisation des armes explosives en zones peuplées.

  • International

« Le traité d’Ottawa est crucial pour nos opérations de déminage au Liban » 5 octobre 2022

Roger Eid est responsable des opérations de déminage de HI au Liban. Il nous explique l’importance du déminage et comment sont réalisées ces opérations indispensables.

  • Liban

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains 28 septembre 2022

Les États sont invités le 18 novembre à Dublin pour adopter l'accord international contre les bombardements en zones peuplées.

  • International

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner ! 20 septembre 2022

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !

  • Luxembourg

Pakistan : des inondations sans précédent submergent un tiers du territoire 1 septembre 2022

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent ont lieu au Pakistan. 116 districts sur 156 ont été touchés, faisant près de 1 000 morts et plus de 1 300 blessés à ce jour. Handicap International prépare une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par cette catastrophe.

  • Pakistan

HI évalue les besoins en réadaptation physique et en santé mentale 13 juillet 2022

Plus de 1 000 personnes ont été tuées par un tremblement de terre de magnitude 5,9 dans l'est de l'Afghanistan. HI est sur place pour évaluer les besoins.

  • Afghanistan

Quatre mois plus tard, HI soutient encore les rescapés du cyclone 8 juillet 2022

Après que des cyclones consécutifs aient dévasté Madagascar, les familles se sont retrouvées sans rien. Depuis des mois, HI fournit des produits de première nécessité aux plus vulnérables.

  • Madagascar

Après 11 ans de guerre en Syrie, le déminage reste essentiel 4 juillet 2022

Après 11 ans de guerre, la menace de 300.000 restes explosifs pèse sur 10 millions d’habitants.

  • International

En Haïti, HI aide Jérôme à reprendre confiance en lui 1 juillet 2022

Jérôme a été durement éprouvé par le séisme d’août 2021, puis par un AVC. HI lui fournit des séances de réadaptation et de soutien psychosocial pour l’aider à surmonter ces épreuves.

  • Haïti

Les États finalisent l'accord international sur les bombardements en zones peuplées 30 juin 2022

Les États se sont mis d'accord le 17 juin dernier sur une version finale de l'accord international sur l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Le texte devrait être adopté à l'automne.

  • International

Lundi 27 juin, une frappe aérienne russe aggrave le bilan des victimes civiles. 29 juin 2022

La frappe aérienne russe qui a touché un centre commercial bondé à Kremenchuk, dans le centre de l'Ukraine, lundi 27 juin, aggrave le bilan déjà effroyable des victimes civiles dans le pays. Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines blessées. Le bilan va très certainement s’alourdir.

  • Ukraine

Le déminage permet la relance économique et le développement 28 juin 2022

HI démarre de nouvelles opérations de déminage en Casamance. Elles permettront aux populations d’utiliser à nouveau des centres médicaux, des écoles et des villages.

  • Sénégal

Les blessures complexes causées par des armes explosives en Ukraine 18 juin 2022

Gaëlle Smith, spécialiste de Handicap International en réadaptation d'urgence, explique la gravité des blessures dues aux explosions en Ukraine et l'importance d'une réadaptation précoce.
  • Ukraine

HI favorise la croissance des enfants souffrant de malnutrition 16 juin 2022

La malnutrition empêchait Pal de se développer comme les autres enfants de son âge. Grâce à la thérapie de stimulation de HI, il peut désormais s'asseoir, se tenir debout et marcher tout seul.

  • Ethiopie

Nos équipes en Ukraine : le témoignage d'Anna 13 juin 2022

Anna Bekh retournait en Ukraine auprès de sa famille lorsque, deux jours plus tard, la guerre éclatait. Elle a rejoint l'équipe d'intervention d'urgence de HI.

  • Ukraine