Goto main content
 
 

Blessée par une guerre qu’elle ne comprenait pas

Salam a 7 ans et vient de Syrie. A l’automne 2015, elle a été blessée par un reste explosif de guerre et a dû être transportée en urgence en Jordanie pour être soignée. Sa jambe gauche ainsi qu’une partie de son pied droit ont dû être amputés. Handicap International l’a équipée d’une prothèse et l’assiste avec des séances régulières de kinésithérapie.

Testimony_Salam

Salam, 7 ans, syrienne. Elle vit en Jordanie et suit des séances régulières de Kinhésithérapie avec Handicap International | © E. Fourt / Handicap International

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“À Gaza, la réalité dépasse tout ce que j’ai vécu en urgence humanitaire”
© Violette Van Bever / HI
Réadaptation Urgence

“À Gaza, la réalité dépasse tout ce que j’ai vécu en urgence humanitaire”

Spécialiste de la réadaptation en contexte d’urgence, Violette Van Bever était à Gaza en avril et mai derniers pour soutenir les équipes de réadaptation de HI. Elle décrit un enfer humanitaire :

HI certifiée « Équipe spécialisée en soins de réadaptation » par l’OMS
© B. Blondel / HI
Urgence

HI certifiée « Équipe spécialisée en soins de réadaptation » par l’OMS

HI reçoit une certification de l'Organisation Mondiale de la Santé dans le cadre de son expertise en réadaptation en contexte d'urgence.

Hussein, âgé de 13 ans, a eu les deux jambes déchirées par une mine. HI l'aide à remarcher
© HI
Réadaptation

Hussein, âgé de 13 ans, a eu les deux jambes déchirées par une mine. HI l'aide à remarcher

Hussein allait chercher de l'eau pour sa famille lorsqu'il a marché sur une mine. HI l'aide à reconstruire sa vie.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !