Goto main content
 
 

Blessée par une guerre qu’elle ne comprenait pas

Salam a 7 ans et vient de Syrie. A l’automne 2015, elle a été blessée par un reste explosif de guerre et a dû être transportée en urgence en Jordanie pour être soignée. Sa jambe gauche ainsi qu’une partie de son pied droit ont dû être amputés. Handicap International l’a équipée d’une prothèse et l’assiste avec des séances régulières de kinésithérapie.

Testimony_Salam

Salam, 7 ans, syrienne. Elle vit en Jordanie et suit des séances régulières de Kinhésithérapie avec Handicap International | © E. Fourt / Handicap International

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI apporte des soins de réadaptation aux personnes touchées par la guerre au Soudan
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

HI apporte des soins de réadaptation aux personnes touchées par la guerre au Soudan

Trois ans après le déclenchement de la guerre, la population soudanaise continue de subir une violence extrême.

HI se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban
© HI
Urgence

HI se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban

Le Liban est touché par des bombardements et des combats au sol depuis plusieurs jours. HI se prépare à agir. La directrice de HI au Liban, Nahed Al-Khlouf, fait l’état des lieux de la situation

Lyudmyla, âgée de 63 ans, a vécu 10 ans de guerre
© Liubov Hutsul / HI
Réadaptation Urgence

Lyudmyla, âgée de 63 ans, a vécu 10 ans de guerre

Lyudmyla, âgée de 63 ans a dû fuir son village situé en zone de guerre, après avoir vécu des années de bombardements, de blessures et de pertes.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !