Goto main content
 
 

« Je pensais juste à jouer au foot ce jour-là »

En janvier 2017, Omar a été blessé par un engin explosif improvisé, dans la ville de Makhmour. Il a perdu une partie de sa main et de ses pieds, et ses jambes ont été fracturées. Encore en convalescence à l’hôpital de Qayyarah, il bénéficie de l’aide de Handicap International, qui lui a fourni une chaise toilette et l’accompagne avec des séances de réadaptation.

Omar, sur son lit d’hôpital. | © E. Fourt / Handicap International

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive
© HI
Prévention et santé Réadaptation Santé Urgence

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive

Six jours après la crue dévastatrice au Népal, la situation reste dramatique. HI est sur place auprès des survivants pour identifier les besoins et apporter une réponse inclusive.

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés
© PRAKASH MATHEMA / AFP
Réadaptation Santé Urgence

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés

Le 26 août, une vague de glace et de boue a dévasté le nord du Népal. Face à l’urgence, HI prépare une réponse en réadaptation, santé mentale et distribution de produits de première nécessité.

Lutter contre la malnutrition infantile en Afghanistan
© HI
Réadaptation Santé

Lutter contre la malnutrition infantile en Afghanistan

HI a fourni de la thérapie de stimulation à plus de 700 nourrissons pour lutter contre les retards de développement causés par la malnutrition.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !