Goto main content
 
 

HI parcourt le Grand-Duché pour ses activités de collecte

Sensibilisation
Luxembourg

Handicap International continue ses activités de collecte de fonds en porte-à-porte en 2022. Les équipes de collecteurs, munies de masques, se déplacent dans les différentes communes du pays en respectant les mesures sanitaires et en appliquant les gestes barrières.

Les collecteurs de Handicap International

Les collecteurs de Handicap International Luxembourg | © HI Lux

NOUS NE COLLECTONS JAMAIS
D'ARGENT EN ESPÈCES !

 

Communes dans lesquelles seront nos collecteurs
Semaine du 25 au 30 juillet

Boevange-sur-Attert / Brouch / Tuntange / Hollenfeis / Helperknapp / Boevange / Boevange-sur-Attert / Buschdorf / Junglinster / Gonderange / Graunlinster / Godbrange

 

» Lire notre communiqué de presse

 

Objectif des activités de collecte de fonds

En cette période difficile liée à la crise sanitaire, l’objectif est d’obtenir le soutien mensuel de nouveaux donateurs. Cet engagement régulier est essentiel pour permettre à l’association de poursuivre ses actions en faveur des personnes les plus vulnérables à travers le monde, notamment lors de conflits ou de catastrophes humanitaires. Le don mensuel donne la possibilité d’agir sans attendre et d’aider durablement les personnes blessées ou handicapées à retrouver leur autonomie.

 

Qui collecte pour Handicap International ?

Pour cette nouvelle campagne de collecte, les équipes de collecteurs de Handicap International sillonnent le Grand-Duché en effectuant du porte à porte. Ils sont facilement identifiables grâce à leurs tenues aux couleurs de Handicap International et à leurs badges d’identification tamponnés par l'ONG. Une distanciation de deux mètres sera appliquée au moyen d’un tapis qui sera déroulé devant la porte de chaque habitant et le port du masque sera obligatoire. Par souci de transparence et de sécurité, les soutiens financiers se font exclusivement par domiciliations bancaires via des tablettes. Les équipes de collecteurs de Handicap International ne collectent jamais d’argent en espèces.

 

Un numéro de téléphone est également mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation, merci de vous adresser à Françoise au +352 42 80 60 21.  

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Aude Labbé-Videau

Aude Labbé-Videau
Chargée de Communication / Éducation au Développement et à la Sensibilisation
(+352) 42 80 60 33
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner ! Evénements Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner !

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !

Visite terrain : le directeur de HI Luxembourg en Afghanistan
© Ouest France- P. Moyon / HI
Mines et autres armes Réadaptation Sensibilisation Urgence

Visite terrain : le directeur de HI Luxembourg en Afghanistan

Mehdi Magha, Directeur Général de Handicap International Luxembourg s’est rendu en Afghanistan du 20 au 30 janvier 2022. D'abord à Kaboul puis à Kandahar, où Handicap international gère depuis 1996 un des principaux centres de réadaptation et d’appareillage du pays. Sa visite était destinée à prendre la mesure de l’inimaginable dégradation de la situation humanitaire et des efforts des équipes de Handicap International pour soutenir la population.

Handicap International Luxembourg : en marche vers une société inclusive Mobilisation Sensibilisation

Handicap International Luxembourg : en marche vers une société inclusive

Nous avons tous un rôle à jouer, admettre que la norme n’existe pas est un premier pas. Ce vendredi 03 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International Luxembourg lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.