Goto main content
 
 

HI parcourt le Grand-Duché pour ses activités de collecte

Sensibilisation
Luxembourg

Handicap International continue ses activités de collecte de fonds en porte-à-porte en 2022. Les équipes de collecteurs, munies de masques, se déplacent dans les différentes communes du pays en respectant les mesures sanitaires et en appliquant les gestes barrières.

Les collecteurs de Handicap International

Les collecteurs de Handicap International Luxembourg | © HI Lux

NOUS NE COLLECTONS JAMAIS
D'ARGENT EN ESPÈCES !

 

 Nous n'effectuons plus de collecte en porte à porte pour le moment.

» Lire notre communiqué de presse

 

Objectif des activités de collecte de fonds

En cette période difficile liée à la crise sanitaire, l’objectif est d’obtenir le soutien mensuel de nouveaux donateurs. Cet engagement régulier est essentiel pour permettre à l’association de poursuivre ses actions en faveur des personnes les plus vulnérables à travers le monde, notamment lors de conflits ou de catastrophes humanitaires. Le don mensuel donne la possibilité d’agir sans attendre et d’aider durablement les personnes blessées ou handicapées à retrouver leur autonomie.

 

Qui collecte pour Handicap International ?

Pour cette nouvelle campagne de collecte, les équipes de collecteurs de Handicap International sillonnent le Grand-Duché en effectuant du porte à porte. Ils sont facilement identifiables grâce à leurs tenues aux couleurs de Handicap International et à leurs badges d’identification tamponnés par l'ONG. Une distanciation de deux mètres sera appliquée au moyen d’un tapis qui sera déroulé devant la porte de chaque habitant et le port du masque sera obligatoire. Par souci de transparence et de sécurité, les soutiens financiers se font exclusivement par domiciliations bancaires via des tablettes. Les équipes de collecteurs de Handicap International ne collectent jamais d’argent en espèces.

 

Un numéro de téléphone est également mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation, merci de vous adresser à Françoise au +352 42 80 60 21.  

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans
© HI Luxembourg
Inclusion Insertion socio-professionnelle Réadaptation

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans

Handicap International (HI) Luxembourg a signé le 2 février un nouvel accord-cadre de développement, le sixième, avec le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) portant sur la période 2023-2027. Au total, 16 pays vont en bénéficier. HI Luxembourg maintient sa présence au Sahel et intègre pour la première fois dans l’accord l’Afghanistan. HI confirme ainsi sa volonté de venir en aide aux plus vulnérables, même dans un contexte politique et sécuritaire difficile.

82 États entrent dans l'histoire en approuvant l'accord international contre les bombardements sur les villes
© G. Lordet / HI
Droit Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

82 États entrent dans l'histoire en approuvant l'accord international contre les bombardements sur les villes

Reconnaissant les conséquences humanitaires dévastatrices des bombardements et des pilonnages des villes, 82 États, dont le Luxembourg, ont adopté le 18 novembre 2022 à Dublin un accord international historique visant à mieux protéger les civils de l'utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner ! Evénements Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner !

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !