Aller au contenu principal
 
 

Libéria

Entre 2016 et 2018, les activités d'éducation inclusive au Libéria avaient repris suite à la suspension pendant la flambée d'Ebola à l'automne 2014. HI a mis fin à ses activités depuis 2018.

Centre de réadaptation de Monrovia, Liberia

Centre de réadaptation de Monrovia, Liberia | © S. Bonnet / HI

Actions en cours

Depuis 2008, HI s'efforçait d'intégrer les enfants handicapés dans le système éducatif libérien. HI travaillait avec les acteurs institutionnels pour développer des politiques éducatives inclusives. En outre, un soutien était fourni aux familles des enfants handicapés et les enseignants étaient formés aux stratégies conçues pour soutenir leur apprentissage. HI menait également un projet spécifique pour les garçons et les filles vulnérables qui n'avaient pas accès à l'enseignement primaire.

HI a mis fin à ses activités au Libéria depuis 2018.

Paroles du terrain

Les conflits actuels, les contaminations à long terme sont la cause d’un nombre élevé de victimes
© M. Simoncelli / HI

Les conflits actuels, les contaminations à long terme sont la cause d’un nombre élevé de victimes

Luxembourg, mardi 14 novembre 2023. Publié le 14 novembre, l'Observatoire des mines 2023 fait état d'un nombre élevé de victimes causées par les mines antipersonnel, les restes explosifs de guerre et les mines improvisées pour la huitième année consécutive. L'Observatoire enregistre 4 710 victimes en 2022, dont 85% sont des civils. Ce chiffre élevé est principalement le résultat de l'augmentation des conflits armés et de la contamination par les mines improvisées depuis 2015. Les forces armées de la Russie et du Myanmar ont largement utilisé des mines, et des groupes armés non étatiques en ont également utilisé dans au moins cinq pays. Les États se réuniront à Genève du 20 au 24 novembre pour la conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines. Nous les appelons à faire pression sur les parties en conflit pour qu'elles cessent d'utiliser ces armes barbares.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays