Goto main content
 
 

Nicaragua

Au Nicaragua, HI soutenait les projets menés par l’association Visíon Inclusiva, qui visait à améliorer les conditions de vie des personnes diabétiques dans les départements de Masaya et d’Estelí. HI a mis fin à ses activités dans le pays.

Journée mondiale du diabète, tests de glycémie

Journée mondiale du diabète, tests de glycémie | © HI

Actions en cours

Au Nicaragua, HI apportait un soutien aux projets menés par l’ONG Visíon Inclusiva, et améliorait la qualité de vie de plus de 29 000 personnes diabétiques et souffrant d’hypertension dans les départements de Masaya et d’Estelí. L’association contribuait notamment à la formation d’éducateurs qui mènaient des séances de sensibilisation, et faisait en sorte que les personnes diabétiques et hypertendues soient mieux prises en charge. L’association apportait également un soutien technique et financier aux clubs de personnes diabétiques et hypertendues, et organisait des rencontres entre professionnels du domaine des maladies chroniques non-transmissibles.

De plus, HI favorisait l’inclusion des enfants handicapés à l’école dans le département de Masaya. L’association rappelait l’importance de scolariser les enfants handicapés, encourageait les familles à jouer un rôle crucial dans l’éducation de leurs enfants et formait les enseignants à des méthodes éducatives adaptées aux enfants handicapés.

HI a mis fin à ses activités au Nicaragua.

Paroles du terrain

HI s’inquiète du sort des personnes les plus fragiles dans les pays frappés par l’ouragan Iota
© Cyclocane
Urgence

HI s’inquiète du sort des personnes les plus fragiles dans les pays frappés par l’ouragan Iota

Un ouragan de catégorie 4 a touché dans la nuit de lundi à mardi les côtes du Nicaragua et le nord du Honduras, faisant craindre des conséquences désastreuses pour les populations de ces deux pays. Handicap International est particulièrement préoccupée par la menace qui pèse sur les populations les plus fragiles.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays