Goto main content
 
 

Témoignage de notre bénévole Mick

Mick, bénévole pour HI LU, nous partage ses motivations pour faire du bénévolat et son engagement pour HI.

Mick, bénévole chez HI LU

Mick, bénévole chez HI LU | © HI

Quand as-tu commencé à faire du bénévolat pour HI et pourquoi ?

Je pense que mon cas est un peu particulier. Cette année j'ai dû prendre ma retraite après avoir travaillé pendant plus de 40 ans comme traducteur – un travail que j’avais toujours fait avec plaisir. Je me suis donc offert pour faire des traductions vers l’anglais (ce qui constitue mon expertise particulière, étant anglophone) pour HI en tant que bénévole. Heureusement, HI m’a envoyé pas mal de textes à traduire, et c’est surtout de cette façon que j’aide l’organisation. Je peux ajouter qu’en plus de cela, j’ai aidé plusieurs fois avec la mise sous pli au bureau, ce qui est tout autre chose évidemment.

 

Qu’est-ce que t’apporte le bénévolat chez HI ?

Cela me donne une activité qui sert à quelque chose. Étant désormais en retraite – et en plus, comme tout le monde, voyant mes options restreintes par la pandémie (par exemple, la petite chorale dont je suis le chef, et qui m’occupait beaucoup, est bien sûr en suspens depuis le mois de mars) – j’ai plein de temps libre.

Quel événement/projet t’a le plus plu ?

Je ne suis pas directement engagé dans les événements ou projets, préférant rester plutôt en arrière-plan.

Sur quoi nous as-tu appuyé cette année et qu’en retiens-tu ?

J’ai soutenu HI par mes dons et par mon travail de traduction, qui évite à l’organisation d’encourir des frais même conséquents. Puisque c’est un travail qui prend du temps, la traduction professionnelle est coûteuse, et je peux offrir le même service gratuitement. La possibilité de contribuer de ma manière me donne du plaisir.