Accès direct au contenu
 
 

Covid-19: HI aide les personnes vivant dans les quartiers défavorisés de Maputo et de Matola au Mozambique

Santé
Mozambique

HI a distribué des kits d’hygiène et a sensibilisé les populations vivant dans les quartiers de Maputo et de Matola.

Les

HI a distribué des kits d'hygiène et informé les populations des quartiers de Maputo et de Matola au sujet des risques de contamination du covid-19. | © HI

L’épidémie covid-19, qui touche également le Mozambique, se renforce notamment dans des contextes où la promiscuité est importante, notamment dans les zones urbaines défavorisées. Et les personnes les plus pauvres ou vulnérables (femmes seules, personnes handicapées, enfants, etc.) sont particulièrement à risque. Les équipes de HI, accompagnées de 30 volontaires communautaires formés par HI, ont identifié les personnes les plus fragiles, en menant des séances  de porte-à-porte dans les quartiers de Maputo et de Matola

Près de 4000 personnes ont été informées au sujet des risques de contamination et de la manière de se protéger du covid-19 (distanciations sociales, lavage des mains, etc.). Les équipes de HI leur ont aussi donné des kits d’hygiène comprenant du savon, des masques, de l’eau traitée, etc. L’objectif : que personne ne soit oublié.
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les Marocains ont besoin d’être mis à l’abri
© Bulent Kilic / AFP
Réadaptation Santé Urgence

Les Marocains ont besoin d’être mis à l’abri

Près d’un mois après le séisme, les chiffres sont alarmants : plus de 380 000 personnes ont été touchés par la catastrophe, parmi lesquels des milliers de personnes n’ont plus de toit.

Awa lutte contre les mutilations génitales faites aux jeunes filles à Kolda
© A. Faye / HI
Prévention et santé Santé

Awa lutte contre les mutilations génitales faites aux jeunes filles à Kolda

Awa Diassy s’engage pour sensibiliser les jeunes femmes et jeunes hommes sur la santé sexuelle. Son objectif ? Que tous et toutes aient accès aux bonnes informations et aux services de santé.

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie
© Kate Holt / HI
Prévention et santé Réadaptation Santé

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie

L’amélioration de la qualité de vie de nos bénéficiaires est la raison d’être de Handicap International. Mais comment mesurer concrètement l’impact de nos actions sur la vie des personnes ? Tel est l’objet d’un outil innovant mis au point par Handicap International Luxembourg en collaboration avec l’Université de Montréal et le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) du Montréal Métropolitain : ScoPeO (Score of Perceived Outcomes, Évaluation de la qualité de vie ressentie).