Goto main content
 
 

Haïti : Handicap International livre des aides à la mobilité dans la région touchée par le séisme

Urgence
Haïti

Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti au mois d’août, Handicap International achemine de l’aide humanitaire par voie maritime pour soutenir les personnes touchées par la catastrophe.

Réception d'aides à la marche dans la région des Cayes en Haiti. Le matériel est livré par bateau

Réception d'aides à la marche dans la région des Cayes en Haiti. Le matériel est livré par bateau | © Rawley Crews / HI

Lundi matin, 31 août, Handicap International a reçu par transport maritime un stock d'aides à la mobilité aux Cayes, où son équipe d'urgence intervient depuis que le tremblement de terre qui a fait plus de 2 200 morts et plus de 12 000 blessés dans le sud-ouest d'Haïti.

La livraison comprenait plus de 120 paires de béquilles, 35 déambulateurs, près de 20 fauteuils roulants, une douzaine de cannes et plusieurs minerves, expédiés par HI dans le sud d'Haïti.
Les articles ont été fournis par l'Institut Haïtien de Réhabilitation du Ministère de la Santé Publique et de la Population et ont été livrés au seul centre de réhabilitation des Cayes.
Avec HI, le centre a établi un partenariat avec les hôpitaux locaux, où ce matériel sera distribuées selon les besoins aux personnes blessées par le tremblement de terre. 

Compte tenu des difficultés d'accès à la région dues aux obstacles causés par les glissements de terrain, les décombres et les activités criminelles, le projet de transport maritime de HI offre une alternative indispensable aux organisations humanitaires pour livrer des biens essentiels à la zone touchée. Il s'agit également d'un moyen plus écologique de transporter de gros volumes.

Nous tenons à remercier tous les donateurs qui rendent ces actions possibles. 

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive
© HI
Prévention et santé Réadaptation Santé Urgence

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive

Six jours après la crue dévastatrice au Népal, la situation reste dramatique. HI est sur place auprès des survivants pour identifier les besoins et apporter une réponse inclusive.

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés
© PRAKASH MATHEMA / AFP
Réadaptation Santé Urgence

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés

Le 26 août, une vague de glace et de boue a dévasté le nord du Népal. Face à l’urgence, HI prépare une réponse en réadaptation, santé mentale et distribution de produits de première nécessité.

Au Venezuela, HI soutient les personnes touchées par les séismes
© A. Jota / HI
Réadaptation Santé Urgence

Au Venezuela, HI soutient les personnes touchées par les séismes

Les équipes de HI continuent leur soutien aux personnes sinistrées : réadaptation, santé mentale et produits de première nécessité, une aide est apportée aux personnes qui en ont besoin.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !