Goto main content
 
 

Haïti : Handicap International livre des aides à la mobilité dans la région touchée par le séisme

Urgence
Haïti

Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti au mois d’août, Handicap International achemine de l’aide humanitaire par voie maritime pour soutenir les personnes touchées par la catastrophe.

Réception d'aides à la marche dans la région des Cayes en Haiti. Le matériel est livré par bateau

Réception d'aides à la marche dans la région des Cayes en Haiti. Le matériel est livré par bateau | © Rawley Crews / HI

Lundi matin, 31 août, Handicap International a reçu par transport maritime un stock d'aides à la mobilité aux Cayes, où son équipe d'urgence intervient depuis que le tremblement de terre qui a fait plus de 2 200 morts et plus de 12 000 blessés dans le sud-ouest d'Haïti.

La livraison comprenait plus de 120 paires de béquilles, 35 déambulateurs, près de 20 fauteuils roulants, une douzaine de cannes et plusieurs minerves, expédiés par HI dans le sud d'Haïti.
Les articles ont été fournis par l'Institut Haïtien de Réhabilitation du Ministère de la Santé Publique et de la Population et ont été livrés au seul centre de réhabilitation des Cayes.
Avec HI, le centre a établi un partenariat avec les hôpitaux locaux, où ce matériel sera distribuées selon les besoins aux personnes blessées par le tremblement de terre. 

Compte tenu des difficultés d'accès à la région dues aux obstacles causés par les glissements de terrain, les décombres et les activités criminelles, le projet de transport maritime de HI offre une alternative indispensable aux organisations humanitaires pour livrer des biens essentiels à la zone touchée. Il s'agit également d'un moyen plus écologique de transporter de gros volumes.

Nous tenons à remercier tous les donateurs qui rendent ces actions possibles. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »
© Shumon Ahmed/HI
Droit Réadaptation Santé Urgence

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »

Aujourd'hui, Cox's Bazar abrite près d'un million de réfugiés Rohingyas. 12% de ces apatrides sont des personnes handicapées.

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza
© HI
Urgence

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est profondément attristée et indignée par la mort de sa collègue Muna et de toute sa famille, après que les forces israéliennes ont bombardé sans discernement sa maison dans le sud de Deir Al-Balah, à Gaza, le 8 juin 2024.