Perte tragique d'une collaboratrice de HI à Gaza
Handicap International exprime sa profonde tristesse suite à la perte tragique de sa collaboratrice dévouée, Nahla, ainsi que celle de ses quatre enfants.
© HI
Quelques jours après la Journée mondiale en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza, Handicap International exprime sa profonde tristesse suite à la perte tragique de l’une de ses collaboratrices dévouées, Nahla, ainsi que celle de ses quatre enfants, le 16 décembre 2023. Nahla et sa famille cherchaient refuge dans la zone de Nuseirat, au cœur de la région centre de Gaza.
Les circonstances exactes de la mort de Nahla restent à préciser. Leur maison aurait été touchée par une explosion.
Nahla était une employée dévouée de HI depuis juillet 2023, connue pour sa force, son travail acharné et le bonheur qu'elle trouvait dans son rôle de mère.
La dure réalité persiste : aucun endroit de Gaza n'est à l'abri des bombardements indiscriminés menés par les forces israéliennes.
Plus de 18 800 personnes ont été tuées à Gaza depuis le 7 octobre, dont plus de 70 % d'enfants et de femmes, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Ce cycle dévastateur doit prendre fin.
En ce moment de profonde tristesse, nos pensées vont à nos collègues de Gaza, dont beaucoup poursuivent leur travail au milieu de multiples déplacements et bombardements.
Nous réitérons notre appel urgent à un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel.
Contactez-nous
Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner
Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]