Goto main content
 
 

Journée internationale des volontaires

Mobilisation
International Luxembourg

En ce 5 décembre, Journée internationale des volontaires, Handicap International remercie ses bénévoles au Luxembourg pour leur mobilisation et leur solidarité.

Les bénévoles et l'équipe de HI Luxembourg à la Pyramide de Chaussures 2018

Les bénévoles et l'équipe de HI Luxembourg à la Pyramide de Chaussures 2018 | ©Gianmarco / HI Luxembourg

C’est en 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée internationale des bénévoles afin de promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles dans le développement économique et social aussi bien au niveau local, que national et international. 


Chez HI Luxembourg, ils sont étudiants, employés, chefs d’entreprises, retraités  ou pas encore ; les bénévoles accomplissent pour HI des tâches telles que le graphisme, la collecte de fonds, la photographie, l’envoi de courriers, la sensibilisation du public, la conception de produits de bouche, l’appui au marketing, l’animation d’ateliers, la revue de presse.  


Profitons de cette journée pour les remercier de partager leurs talents, leurs idées ; pour leur engagement au profit d’HI, contribuant largement au succès de l’organisation.

2679 heures et des valeurs

Qu’ils soient bénévoles « réguliers » ou « ponctuels », les bénévoles d’HI Luxembourg étaient partout cette année ! On les a vu récolter des pétitions contre l’utilisation d’armes explosives en zone peuplée durant l’évènement « Pyramide de Chaussures » à Luxembourg en octobre dernier; en animateurs de jeux pour enfants lors de la course solidaire des 1000km d’Hesperange cet été, en restaurateurs lors des « Cuisine du monde » mensuelles ; en gestionnaires d’ ateliers de sensibilisation dans le cadre de la « Junglinster Charity » cet automne, dernièrement en confectionneurs de pâtisserie fine lors de marchés de Noël. 


Ils ont également œuvré en coulisses en préparant de nombreux courriers, en concevant le design de visuels publiés par l’association, ou encore en partageant leur expertise en matière de réhabilitation, de gestion, d’organisation d’évènements, de marketing.


Les bénévoles d’HI Luxembourg ont presté plus 2679 heures en 2018 pour soutenir l’association. Autant de missions variées fédérant autour d’un point commun : le partage des valeurs d’HI telles que l’humanité, la solidarité, l’engagement.  Car s’il s’agit de donner de son temps et de son talent pour appuyer Handicap International dans ses missions et aider les plus vulnérables, il s’agit aussi de contribuer à la Communauté HI dans le monde qui ne cesse de s’agrandir !

La communauté HI

Les bénévoles d’HI Luxembourg contribuent à la concrétisation internationale de la communauté Handicap International. Ils sont celles et ceux qui font Handicap International.


Ecoutons leur témoignage :
 

> Lire le témoignage de Patricia

> Lire le témoignage de Roland

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International Luxembourg appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser
© HI / IDP
Evénements Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

Handicap International Luxembourg appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !

Armes à sous-munitions : le traité d’interdiction en danger
© Santiago Ocampo / Norwegian People’s Aid
Mines et autres armes

Armes à sous-munitions : le traité d’interdiction en danger

Publié en septembre 2024, le dernier rapport de l'Observatoire des armes à sous-munitions continue de révéler de nombreuses utilisations de cette arme, ainsi que de nouvelles victimes.

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions
© HI
Droit Mines et autres armes

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions

La Lituanie se retire officiellement de la Convention sur les armes à sous-munitions, le président lituanien ayant approuvé la décision du Parlement de quitter la Convention le 25 juillet.