Go to main content Skip to search Select country Select language

La musique des Ogres adoucit les maux au Myanmar

France Myanmar (Birmanie)

Le groupe de musique Les Ogres de Barback soutient Handicap International depuis 2003 en lui reversant 1 euro sur chaque vente d’un de ses albums. La formation s’est rendue récemment au Myanmar pour rencontrer nos équipes et a offert un concert privé à nos bénéficiaires. Un moment inoubliable !

Concert privé des Ogres de Barback pour des bénéficiaires de Handicap International à Rangoon, au Myanmar

Le groupe français Les Ogres de Barback est partenaire de Handicap International depuis 2003 dans le cadre d’un produit-partage : sur chaque vente d’un exemplaire de son livre-disque « La pittoresque histoire de Pitt Ocha », 1 euro est reversé à l’association en faveur de ses actions dans le monde. Cette collaboration a donné lieu à une rencontre récente entre les musiciens et nos équipes au Myanmar. 

Un soutien indéfectible depuis 14 ans

Les Ogres se sont rendus en janvier à l’Eden Center de Rangoon et ont offert un concert privé à nos bénéficiaires, essentiellement des enfants pris en charge dans le cadre de leur handicap physique ou mental. Un moyen efficace de mettre à l’honneur la relation qui unit Les Ogres de Barback à Handicap International : pour le groupe l’opportunité de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt de nous soutenir, et pour les enfants d’écouter en live les musiciens qui contribuent à leur bien-être en participant au financement de nos actions depuis maintenant 14 ans.

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, un conte musical pour petits et grands 
Ce livre-disque de 64 pages, illustré par Aurélia Grandin, met en musique un conte de GG, interprété par de nombreux artistes. En partant de cette histoire, les 20 chansons mènent dans un univers de voyage à la découverte de sons, des paysages, de la route… Avec la participation de Pierre Perret, La Tordue, Tryo, Les Hurlements d'Léo, K2r Riddim, Polo, Néry, Les Matchboxx, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Marco et GG, Pat et les souris volantes, Charlotte etc., Léo et Jules, le Peuple de l'Herbe. Un euro par disque vendu est reversé à Handicap International. 
> Acheter le livre-disque en faveur des personnes handicapées

Posted on 2 mars 2017.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
[email protected]

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Après Mickey en 2015 et 2016, c’est Hello Kitty qui soutient le Sac à Sapin de Handicap International en 2017 en s'affichant sur la boîte du célèbre produit solidaire de l'association. Disponible dès la mi-novembre dans les points de vente habituels et sur Internet, il est l’accessoire indispensable pour des fêtes généreuses, pratiques et écologiques !

Etre malvoyant et aller à l’école

Etre malvoyant et aller à l’école

Kennedy a 11 ans et vit à Daraina, dans une petite commune de Madagascar, avec sa grand-mère. Atteint d’une déficience visuelle, il n’est pas toujours facile pour lui de s’adapter à l’école.

Comment accueillir un enfant handicapé dans sa classe

Comment accueillir un enfant handicapé dans sa classe

Relaxon enseigne dans l’école primaire du village d’Ambodivoapaka à Madagascar. Il a pu bénéficier d’une formation dispensée par Handicap International pour favoriser l’accueil d’enfants handicapés dans sa classe. 

Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International
et gardez le contact avec l'actualité.