Goto main content
 
 

Une explosion détruit un hôpital dans la ville de Gaza, faisant des centaines de morts

Urgence
Palestine

L'utilisation des armes explosives sur les civils provoque des souffrances inimaginables. Des hôpitaux, des écoles et des maisons sont détruits et des communautés sont contraintes de fuir. Il est urgent d'instaurer un cessez-le-feu humanitaire, de mettre fin aux pertes et aux souffrances des civils qui conduisent à une catastrophe.

Logo Stop Bombing Civilians

Logo Stop Bombing Civilians | © Handicap International

« L'hôpital Al-Ahli Arab, dans la ville de Gaza, a été détruit par une explosion, le mardi 17 octobre, faisant des centaines de morts et de blessés. L'hôpital était bondé de patients et de personnes qui y avaient trouvé refuge. Nous condamnons fermement cette attaque qui constitue une grave violation du droit humanitaire international et qui témoigne d'un mépris total pour la vie des civils. HI soutient toute demande d'enquête immédiate afin d'établir clairement les responsabilités derrière cette attaque. Nous appelons une fois de plus toutes les parties au conflit à instaurer un cessez-le-feu immédiat et à permettre le passage en toute sécurité de l'aide humanitaire à Gaza pour répondre aux besoins urgents et vitaux de plus de deux millions de personnes. L'accès humanitaire à la Cisjordanie devrait également être rétabli. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à toutes les familles des victimes de ces 12 jours de terrible carnage. »

Federico Dessi, directeur des programmes HI pour le Moyen-Orient

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Présent au Maroc depuis 1993, HI œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”
© S. Sulaiman / HQ
Urgence

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”

Maria Marelli, kinésithérapeute chez HI, a des missions régulières à Rafah pour soutenir notre équipe. Elle nous raconte son expérience.

Civils sous les bombes : un nouveau paroxysme atteint à Gaza
© HI
Urgence

Civils sous les bombes : un nouveau paroxysme atteint à Gaza

Après cinq mois d'escalade des violences à Gaza, le témoignage déchirant de Jean-Pierre Delomier, Directeur adjoint des opérations internationales de HI, revenu récemment de Rafah.