Goto main content
 
 

Une explosion détruit un hôpital dans la ville de Gaza, faisant des centaines de morts

Urgence
Territoires Palestiniens Occupés

L'utilisation des armes explosives sur les civils provoque des souffrances inimaginables. Des hôpitaux, des écoles et des maisons sont détruits et des communautés sont contraintes de fuir. Il est urgent d'instaurer un cessez-le-feu humanitaire, de mettre fin aux pertes et aux souffrances des civils qui conduisent à une catastrophe.

Logo Stop Bombing Civilians

Logo Stop Bombing Civilians | © Handicap International

« L'hôpital Al-Ahli Arab, dans la ville de Gaza, a été détruit par une explosion, le mardi 17 octobre, faisant des centaines de morts et de blessés. L'hôpital était bondé de patients et de personnes qui y avaient trouvé refuge. Nous condamnons fermement cette attaque qui constitue une grave violation du droit humanitaire international et qui témoigne d'un mépris total pour la vie des civils. HI soutient toute demande d'enquête immédiate afin d'établir clairement les responsabilités derrière cette attaque. Nous appelons une fois de plus toutes les parties au conflit à instaurer un cessez-le-feu immédiat et à permettre le passage en toute sécurité de l'aide humanitaire à Gaza pour répondre aux besoins urgents et vitaux de plus de deux millions de personnes. L'accès humanitaire à la Cisjordanie devrait également être rétabli. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à toutes les familles des victimes de ces 12 jours de terrible carnage. »

Federico Dessi, directeur des programmes HI pour le Moyen-Orient

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »
© Shumon Ahmed/HI
Droit Réadaptation Santé Urgence

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »

Aujourd'hui, Cox's Bazar abrite près d'un million de réfugiés Rohingyas. 12% de ces apatrides sont des personnes handicapées.

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza
© HI
Urgence

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est profondément attristée et indignée par la mort de sa collègue Muna et de toute sa famille, après que les forces israéliennes ont bombardé sans discernement sa maison dans le sud de Deir Al-Balah, à Gaza, le 8 juin 2024.