Goto main content
 
 

Handicap International distribue de la nourriture aux familles

Urgence
Rwanda

Le Rwanda est également touché par l’épidémie du covid-19. Handicap International, qui travaille dans le pays depuis 1994, a adapté ses activités dans ses différentes zones d’intervention.

Les équipes de Handicap International distribuent des sacs de nourriture

Les équipes de Handicap International distribuent des sacs de nourriture aux familles dans le district de Rutsiro durant l'épidémie Covid-19 | © HI

Cette semaine, les équipes de Handicap International poursuivent la distribution de nourriture aux familles afin qu’elles puissent se nourrir durant le confinement. Ces familles reçoivent aussi un équipement de protection contre le Covid-19.

L’association a aussi distribué des sacs de farine aux parents d’enfants handicapés dans le camp de réfugiés de Mahama, dans la province de l’Est, afin de prévenir la malnutrition de ces enfants, et de renforcer leur système immunitaire, ainsi que de la nourriture et des masques de protection à plus de 330 familles de personnes épileptiques dans le district de Rubavu fin mai 2020.

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Nous sommes habitués aux typhons violents, mais rien ne nous avait préparés à cela »
© M. Liberato / HI
Urgence

« Nous sommes habitués aux typhons violents, mais rien ne nous avait préparés à cela »

Lerma fait partie des 1 305 familles qui ont reçu une aide financière à la suite des dégâts causés par le typhon Ragasa, qui a frappé le nord des Philippines en septembre 2025.

Lyudmyla, âgée de 63 ans, a vécu 10 ans de guerre
© Liubov Hutsul / HI
Réadaptation Urgence

Lyudmyla, âgée de 63 ans, a vécu 10 ans de guerre

Lyudmyla, âgée de 63 ans a dû fuir son village situé en zone de guerre, après avoir vécu des années de bombardements, de blessures et de pertes.

Blessée par une explosion, HI aide  Valentyna à se rétablir
© Liubov Hutsul / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Blessée par une explosion, HI aide Valentyna à se rétablir

À 76 ans, Valentyna a perdu sa maison lors des attaques incessantes sur sa ville, Pokrovsk. Gravement blessée, Handicap International l’aide à retrouver sa mobilité.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !