Goto main content
 
 

Handicap International distribue de la nourriture aux familles

Urgence
Rwanda

Le Rwanda est également touché par l’épidémie du covid-19. Handicap International, qui travaille dans le pays depuis 1994, a adapté ses activités dans ses différentes zones d’intervention.

Les équipes de Handicap International distribuent des sacs de nourriture

Les équipes de Handicap International distribuent des sacs de nourriture aux familles dans le district de Rutsiro durant l'épidémie Covid-19 | © HI

Cette semaine, les équipes de Handicap International poursuivent la distribution de nourriture aux familles afin qu’elles puissent se nourrir durant le confinement. Ces familles reçoivent aussi un équipement de protection contre le Covid-19.

L’association a aussi distribué des sacs de farine aux parents d’enfants handicapés dans le camp de réfugiés de Mahama, dans la province de l’Est, afin de prévenir la malnutrition de ces enfants, et de renforcer leur système immunitaire, ainsi que de la nourriture et des masques de protection à plus de 330 familles de personnes épileptiques dans le district de Rubavu fin mai 2020.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza
© HI
Urgence

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est profondément attristée et indignée par la mort de sa collègue Muna et de toute sa famille, après que les forces israéliennes ont bombardé sans discernement sa maison dans le sud de Deir Al-Balah, à Gaza, le 8 juin 2024.

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante
© T. Nicholson / HI
Mines et autres armes Urgence

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante

Depuis le 10 mai dernier, la Russie mène une nouvelle offensive dans la région. Avec la détérioration de la situation sécuritaire, les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter.

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes
© HI
Mines et autres armes Urgence

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes

Au sein de la coalition #CeasefireNow, Handicap International participe le 2 mai à une Journée mondiale d'action appelant à cesser tout transfert d’armes à Israël et aux groupes armés palestiniens, et demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.