Goto main content
 
 

Covid-19 : HI distribue des kits alimentaires à 1.800 familles au Pakistan

Santé Urgence
Pakistan

Plus de 140.000 personnes sont touchées par le Covid-19 au Pakistan. Sur place, HI vient en aide aux plus vulnérables, notamment aux réfugiés afghans.

Séance

Séance de sensibilisation aux risques liés au COVID-19 et provision de kits d'hygiène par HI au Pakistan | © HI

Plus de 140.000 personnes sont contaminées par le Covid-19 au Pakistan: il s'agit de l'un des dix pays qui compte le plus de nouveaux cas chaque jour.

La situation est particulièrement inquiétante, et aucune mesure de confinement n’a été mise en place dans le pays. Dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (districts de Peshawar et de Nowshera), HI a récemment distribué des kits alimentaires ainsi que des kits d’hygiène et de prévention à 1.840 familles.

De plus, HI a informé des enfants et leurs parents au sujet des mesures de prévention du Covid-19, notamment dans les camps de réfugiés afghans, et a sensibilisé le personnel des unités de santé aux risques de contamination.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes
© HI
Mines et autres armes Urgence

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes

Au sein de la coalition #CeasefireNow, Handicap International participe le 2 mai à une Journée mondiale d'action appelant à cesser tout transfert d’armes à Israël et aux groupes armés palestiniens, et demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Aucun endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable
© HI
Urgence

Aucun endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable

Alors que la guerre à Gaza entre dans son septième mois, Handicap International exprime sa profonde inquiétude quant à la sécurité des milliers de familles qui pourraient être forcées de quitter Rafah pour se rendre à Khan Younès et dans d'autres zones de la bande de Gaza.

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023
© S. Hejji / HI
Mines et autres armes Urgence

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023

Le 22 avril 2024, le Réseau international sur les armes explosives (INEW)* publie l'Observatoire 2023 des armes explosives. 75 pays et territoires ont été touchés par l’utilisation d’armes explosives, indique le rapport.