Le 16 juin est la Journée mondiale de l’enfant africain. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir de très belles photos de nos actions auprès d’enfants du continent.
La Journée mondiale de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud).
À l’occasion de cette journée de commémoration, découvrez un diaporama de 10 photos prises entre 1987 et 2015 présentant la diversité des activités de Handicap International auprès des enfants africains dans plusieurs pays du continent : Angola, Burundi, Kenya, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo et Rwanda.
Crédits photo : © C. Badonnel, Martina Bacigalupo - Vu', Sébastien Rieussec, Till Mayer, Wendy Huyghe, Dieter Telemans, J. Mc Geown, Amminadab Jean et Xavier Bourgois / Handicap International.
Publié le 16 juin 2015.
Relations donateurs
04 78 69 67 00
Relations presse
Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
[email protected]
La crise au Kasaï, en République démocratique du Congo, dure depuis plus d’un an. Elle touche plus de 2 millions de personnes et ne fait qu’empirer. Bakary Traoré coordonne les différentes actions de Handicap International sur le terrain. Il explique la situation de la région, son travail et comment vit la population.
Les Nations Unies viennent de déclarer l'urgence de niveau 3 pour la crise qui secoue la République démocratique du Congo (RDC), une qualification qui implique une situation massivement dégradée dans le pays. Handicap International, qui intervient en RDC sur plusieurs fronts depuis 1994, mène des projets auprès des personnes les plus vulnérables dans la région du Kasaï (centre), mais aussi dans le Kivu (Est) et à Kinshasa.
La crise des réfugiés au Soudan du Sud est l'une des plus alarmantes de la planète. Des millions de Sud-Soudanais fuient les violences et l'insécurité alimentaire. 86 % de ceux qui recherchent la sécurité dans les pays voisins sont des femmes et des enfants. 75 000 enfants ont été séparés de leur famille, beaucoup sont malades et épuisés.
Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International
et gardez le contact avec l'actualité.