Goto main content
 
 

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie au Bangladesh

Urgence
Bangladesh

Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier 2021 dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa, au Bangladesh.

© HI

Un incendie a ravagé le camp de réfugiés de Nayapara, au Bangladesh, le 14 janvier, détruisant plus de 500 abris faits de tôles et de bambous. Plus de 2000 personnes ont perdu leur logement.


« Notre abri est entièrement calciné. Nous avons tout perdu. Notre fils, Shohelur, atteint de paralysie cérébrale, a perdu sa chaise roulante sans laquelle il ne peut se déplacer et voir ses amis. Nous avons besoin d’aide »,

confie sa mère.

Dès le lendemain de l’incendie, les équipes de HI, qui aident les réfugiés rohingyas au Bengladesh depuis 2017, ont distribué des kits comprenant du savon, des lampes solaires, de la vaisselle, des vêtements, etc. à plus de 500 familles.
4 travailleurs psychosociaux de HI ont aussi été mobilisés afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. Des béquilles, des déambulateurs, etc., ont également été distribués à ceux qui ont perdu leur équipement dans l’incendie.

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza
© HI
Urgence

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est profondément attristée et indignée par la mort de sa collègue Muna et de toute sa famille, après que les forces israéliennes ont bombardé sans discernement sa maison dans le sud de Deir Al-Balah, à Gaza, le 8 juin 2024.

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante
© T. Nicholson / HI
Mines et autres armes Urgence

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante

Depuis le 10 mai dernier, la Russie mène une nouvelle offensive dans la région. Avec la détérioration de la situation sécuritaire, les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter.

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes
© HI
Mines et autres armes Urgence

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes

Au sein de la coalition #CeasefireNow, Handicap International participe le 2 mai à une Journée mondiale d'action appelant à cesser tout transfert d’armes à Israël et aux groupes armés palestiniens, et demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.