Goto main content
 
 

Les employés de la Banque européenne d’Investissement et l’Institut de la BEI viennent en aide aux victimes de l’ouragan Matthew.

Le 24 janvier 2017, Handicap International s’est vu remettre un chèque de 41 666,67 euros pour son intervention en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew dans les locaux de la Banque européenne d’investissement et aux côtés de cinq autres organisations internationales. 

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI | André Vale/ Institut de la BEI

Ce généreux don issu de la mobilisation des employés de la Banque et du soutien de l’Institut de la BEI a permis à Handicap International de mettre en place une plateforme logistique facilitant la distribution de kits d’urgence y compris dans des zones reculées et de prodiguer des séances de réadaptation physique ainsi que du soutien psychologique aux victimes de cette catastrophe. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Présent au Maroc depuis 1993, HI œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”
© S. Sulaiman / HQ
Urgence

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”

Maria Marelli, kinésithérapeute chez HI, a des missions régulières à Rafah pour soutenir notre équipe. Elle nous raconte son expérience.

Civils sous les bombes : un nouveau paroxysme atteint à Gaza
© HI
Urgence

Civils sous les bombes : un nouveau paroxysme atteint à Gaza

Après cinq mois d'escalade des violences à Gaza, le témoignage déchirant de Jean-Pierre Delomier, Directeur adjoint des opérations internationales de HI, revenu récemment de Rafah.