Goto main content
 
 

Les employés de la Banque européenne d’Investissement et l’Institut de la BEI viennent en aide aux victimes de l’ouragan Matthew.

Le 24 janvier 2017, Handicap International s’est vu remettre un chèque de 41 666,67 euros pour son intervention en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew dans les locaux de la Banque européenne d’investissement et aux côtés de cinq autres organisations internationales. 

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI | André Vale/ Institut de la BEI

Ce généreux don issu de la mobilisation des employés de la Banque et du soutien de l’Institut de la BEI a permis à Handicap International de mettre en place une plateforme logistique facilitant la distribution de kits d’urgence y compris dans des zones reculées et de prodiguer des séances de réadaptation physique ainsi que du soutien psychologique aux victimes de cette catastrophe. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

« Kharkiv est régulièrement bombardée, les gens craignent pour leur vie » !
© HI 2024
Mines et autres armes

« Kharkiv est régulièrement bombardée, les gens craignent pour leur vie » !

Un mois après le début d’une nouvelle offensive russe dans la région de Kharkiv, les bombardements répétés font payer un lourd tribut à la population.

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »
© Shumon Ahmed/HI
Droit Réadaptation Santé Urgence

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »

Aujourd'hui, Cox's Bazar abrite près d'un million de réfugiés Rohingyas. 12% de ces apatrides sont des personnes handicapées.