Goto main content
 
 

Népal : maintenir les séances de réadaptation malgré l’épidémie

Réadaptation Santé
Népal

Parce qu’il est essentiel d’éviter une rupture dans le processus de soins, HI continue de mener des séances de réadaptation auprès des personnes qui en ont besoin, en respectant les mesures sanitaires.

Séance de réadaptation avec HI durant l'épidémie Covid-19 au Népal

Séance de réadaptation avec HI durant l'épidémie Covid-19 au Népal | © HI

Plus de 13 500 personnes ont été contaminées par la Covid-19 au Népal, et l’épidémie sévit toujours dans le pays. HI poursuit ses séances de réadaptation pour les personnes qui en ont besoin, notamment dans sept centres de réadaptation situés dans les zones les plus impactées par le séisme en 2015.

Hulsha, kiné pour HI, continue les séances avec ses patients durant cette période d'épidémie. Elle écrit aussi un blog en Nepali où elle partage des conseils pour rester en forme malgré le confinement. Elle a pu partager ces conseils à la radio auprès d’une plus large audience.

Rajina est elle aussi kiné pour HI. Même pendant le confinement, elle continue à soigner ses patients, dont Akshya, 30 ans, blessé suite à un accident de la route et opéré il y a deux ans. Pour elle, il est essentiel qu'Akshya, comme les autres personnes qu'elle accompagne, puisse poursuivre sa réadaptation en toute sérénité:

« Même durant la période de confinement, nous avons mené des séances de réadaptation en respectant les mesures sanitaires. Nous avons aussi travaillé en utilisant le téléphone et internet (whatsapp). Je suis très contente d’avoir pu continuer à travailler dans ce contexte »,

explique-t-elle.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »
© Shumon Ahmed/HI
Droit Réadaptation Santé Urgence

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »

Aujourd'hui, Cox's Bazar abrite près d'un million de réfugiés Rohingyas. 12% de ces apatrides sont des personnes handicapées.

Noor, marcher pour réapprendre à vivre
© A. Rahhal / HI
Réadaptation Urgence

Noor, marcher pour réapprendre à vivre

Noor, 3 ans, fait partie des survivants du séisme qui a frappé la Turquie et le Nord-Ouest syrien en février 2023. HI accompagne cette petite fille pleine de vie sur le chemin de la résilience.

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Présent au Maroc depuis 1993, HI œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.