Goto main content
 
 

Philippines : Handicap International aide les victimes du typhon Nock-Ten

Urgence
Philippines

Suite au passage du typhon Nock-Ten, qui a affecté plus de 1 500 000 personnes aux Philippines le 25 décembre dernier, Handicap International aide les populations touchées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.  
victimes du typhon Nock-Ten

 

Distribution of hygiene & shelter kits organized by HI and its partners, with Startfund support, to population affected by Typhoon Nock Ten | ©J. Chua/Handicap International

Le typhon Nock-Ten , qui a frappé 15 provinces – dont l’île de Catanduanes, aux Philippines, le 25 décembre dernier, a affecté plus de 1 500 000 personnes et détruit plus de  124 000 maisons. Plus de 316 000 personnes ont été déplacées dans des centres d’évacuation .

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont perdu leur logement, n’ont plus accès à l’eau potable ni aux infrastructures sanitaires (douches, latrines, etc.). Avec le soutien du Startfund et en collaboration avec ses associations partenaires , Handicap International est venue en aide à plus de 1200 personnes (300 familles, composées de personnes handicapées et de femmes enceintes) touchées par la catastrophe dans les communes de San Andres et de San Miguel. L’association a distribué des kits d’hygiène (contenant notamment du savon, du dentifrice et du shampoing), leur permettant de se laver et de transporter de l’eau potable. Elle leur a également fourni du matériel comme de la corde et des bâches afin de réparer leur maison. Handicap International, en collaboration avec ces partenaires, prépare également la distribution de 1 500 kits d’hygiène supplémentaires et identifie actuellement les besoins des populations qui n’ont pas encore reçu d’aide.

 

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023
© S. Hejji / HI
Mines et autres armes Urgence

Un tiers des pays dans le monde ont été touchés par les armes explosives en 2023

Le 22 avril 2024, le Réseau international sur les armes explosives (INEW)* publie l'Observatoire 2023 des armes explosives. 75 pays et territoires ont été touchés par l’utilisation d’armes explosives, indique le rapport.

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan
© M. Degue Mohassingar / HI
Prévention et santé Urgence

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan

Le 15 avril 2023 un conflit armé a éclaté au Soudan. Dès le mois de mai 2023, HI s'est mobilisé à l'Est du Tchad pour soutenir et prendre en charge les réfugiés soudanais fuyant la violence.

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Présent au Maroc depuis 1993, HI œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.