Goto main content
 
 

Tremblement de terre au Pakistan: Handicap International évalue les besoins sur le terrain

Urgence
Pakistan

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 a frappé la province du Penjab (ville de Jhelum), au Pakistan, le 24 septembre, faisant au moins 38 morts et 646 blessés. HI mène à une évaluation des besoins de plus de 7 000 familles touchées

Vue d'une maison sérieusement endommagée dans le district de Mirpur au Cachemire administré par le Pakistan, le 26 septembre 2019

Vue d'une maison sérieusement endommagée dans le district de Mirpur au Cachemire administré par le Pakistan, le 26 septembre 2019 | © Muhammad Reza/ANADOLU AGENCY/AFP PHOTO

Les autorités commencent à répondre à l’urgence. Elles ont distribué 570 tentes, 1 000 couvertures et 21 tonnes de produits alimentaires.
Cependant, de nombreux besoins ne sont toujours pas couverts, en particulier pour 500 personnes gravement blessées qui ont besoin de soins de traumatologie et de rééducation physique.

 

En collaboration avec le gouvernement, HI mène une évaluation des besoins spécifiques à Mirpur (Azad Jammu & Kashmir).

Dans une telle crise, les besoins médicaux comprennent toujours ceux en rééducation physique :

« Après un tremblement de terre, les personnes qui souffrent de traumatismes tels que des écrasements, des fractures et des blessures à la colonne vertébrale causés par l'effondrement d’un bâtiment ont besoin de soins spécifiques.
Les kinésithérapeutes de HI prennent régulièrement la suite des chirurgiens dans les hôpitaux et dispensent des séances de rééducation physique pour limiter les risques de séquelles invalidantes. »

Mehdi Iken, directeur des programmes HI au Pakistan

HI envisage également de fournir un soutien psychosocial aux victimes et espère aider les ONG à mieux inclure les personnes handicapées et les autres groupes vulnérables dans l'aide humanitaire.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements en zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »
© Shumon Ahmed/HI
Droit Réadaptation Santé Urgence

Journée mondiale des réfugiés : « Nous ne pouvons pas oublier les Rohingyas ! »

Aujourd'hui, Cox's Bazar abrite près d'un million de réfugiés Rohingyas. 12% de ces apatrides sont des personnes handicapées.

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza
© HI
Urgence

HI déplore la mort tragique d'un membre de son personnel à Gaza

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est profondément attristée et indignée par la mort de sa collègue Muna et de toute sa famille, après que les forces israéliennes ont bombardé sans discernement sa maison dans le sud de Deir Al-Balah, à Gaza, le 8 juin 2024.