Goto main content
 
 

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG

Evénements
Luxembourg

L’équipe de Handicap International Luxembourg qui œuvre depuis 1997 aux côtés des personnes en situation de handicap et des personnes vulnérables annonce l’arrivée de son nouveau directeur, Mehdi Magha.

Mehdi Magha

Mehdi Magha | HI

Accompagné de son équipe, Mehdi Magha poursuivra et développera avec engagement les actions menées sur le territoire national pour agir et témoigner en faveur des bénéficiaires des pays d’intervention du réseau international de l’ONG.

C’est habité par la conviction forte que HI est un véritable acteur de changement sur le plan de l’aide humanitaire et du développement que Mehdi Magha a accepté le défi que l’ONG lui a lancé.

Ainsi, il rejoint  les rangs de l’association luxembourgeoise dès ce mois-ci après avoir porté pendant de nombreuses années la collecte de fonds de Médecins Sans Frontières Belgique en qualité de directeur adjoint et dirigé les campagnes de santé publique d’Euro RSCG Life au titre de Directeur de sa filiale belge.

Aujourd’hui, fort de ses expériences professionnelles et nourri par son engagement en tant que bénévole dans le secteur de l’aide à la personne handicapée, il souhaite agir à une plus grande échelle pour que les personnes en situation de handicap soient reconnues pleinement dans leurs droits de citoyens et citoyennes.

« Permettre un accompagnement des personnes les plus vulnérables et un accès équitable aux informations, aux soins et aux services de santé sont autant d’objectifs qui ont un sens profond pour moi et que je m’attellerais à atteindre avec toute mon équipe », explique Mehdi Magha.

Le nouveau directeur peut compter sur une vingtaine de collaborateurs installés au 140, rue Adolphe Fischer dans la capitale. Ils œuvrent à la fois dans la vingtaine de pays  où HI Luxembourg est engagé dans des projets co-financés par le ministère des Affaires étrangères et européennes, et aussi au Grand-Duché, auprès du public ou des donateurs privés, pour la collecte de fonds ou encore l’éducation au développement.

« Mehdi mettra au service de HI sa riche expérience dans les domaines de la santé et de l’associatif », commente Martin Lagneau, directeur sortant. « Sa détermination à porter haut et fort les valeurs de Handicap International font de lui un vrai atout pour poursuivre notre travail entamé il y a plus de 20 ans maintenant auprès des citoyens au  Luxembourg et du ministère des Affaires étrangères et européennes.»

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International Luxembourg : retour sur l’année 2023
© Rakotondraparany D. Njara / HI
Evénements

Handicap International Luxembourg : retour sur l’année 2023

Appui aux activités sur le terrain, sensibilisation dans les écoles luxembourgeoises, nouvel accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères et européennes… Grâce au soutien de ses bénévoles et de ses donateurs, les équipes de Handicap international Luxembourg ont pu mener à bien des projets divers et variés en 2023.

Retour en images sur la Pyramide solidaire 2023 de Handicap International Luxembourg
© GianMarco
Evénements

Retour en images sur la Pyramide solidaire 2023 de Handicap International Luxembourg

Le 14 octobre dernier, Handicap International organisait sa traditionnelle Pyramide solidaire place d’Armes à Luxembourg. Le public a répondu présent lors de cette journée de mobilisation citoyenne pour la défense des civils lors des conflits armés.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.