Goto main content
 
 

Identity Call : un pas vers l’inclusion

Jeunes
Luxembourg

Dans le cadre du projet « Identity Call », Handicap International Luxembourg a mené, mardi 12 novembre, une séance de sensibilisation à l’inclusion et au processus de production du handicap avec les acteurs et artistes du projet.

Sensibilisation_Kufa

Handicap International Luxembourg est partenaire de la deuxième édition du projet « Identity Call ». Notre équipe a animé une séance de réflexion autour de l’inclusion avec les organisateurs, les artistes et les encadrants du projet. L’objectif ? Adopter une approche inclusive au sein des différents ateliers artistiques.

Identity call un projet hors norme

Ce projet regroupe 8 ateliers artistiques : atelier beatmaking, atelier rap, atelier danse, atelier costume, atelier vidéo, atelier théâtre, atelier graffiti et atelier digital graffiti. Ils se déroulent de novembre 2019 à juin 2020 et aboutiront à un spectacle le 4 juillet prochain à la Kulturfabrik. Peu importe, votre âge, votre handicap, votre nationalité,…Tout le monde peut y participer ! Le but est de briser les barrières liées aux stéréotypes et à la peur de l’autre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://kulturfabrik.lu/fr/navigation-1-old/news/details/article/identity-call/

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans
© HI Luxembourg
Inclusion Insertion socio-professionnelle Réadaptation

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans

Handicap International (HI) Luxembourg a signé le 2 février un nouvel accord-cadre de développement, le sixième, avec le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) portant sur la période 2023-2027. Au total, 16 pays vont en bénéficier. HI Luxembourg maintient sa présence au Sahel et intègre pour la première fois dans l’accord l’Afghanistan. HI confirme ainsi sa volonté de venir en aide aux plus vulnérables, même dans un contexte politique et sécuritaire difficile.

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner ! Evénements Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

Pyramide solidaire 2022: Signer plutôt que saigner !

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !