Goto main content
 
 

Igorance, des coiffeurs créatifs et solidaires

Sensibilisation
Luxembourg

Igor et Nancy, les responsables ainsi que les équipes des 5 salons Igorance de Bereldange, Gasperich , Hesperange, Strassen et Luxembourg-Ville, se sont mobilisés pour aider les victimes du séisme au Népal dont Handicap International s’occupe toujours 2 ans après. 

 

Igor et Nancy, entourés de leur personnel, au salon de Luxembourg-ville, en présence de Sandrine Guivarch, responsable partenariats et mécénat et de Bénédicte Degeest, Vice-Présidente de Handicap International Luxembourg

Igor et Nancy, entourés de leur personnel, au salon de Luxembourg-ville, en présence de Sandrine Guivarch, responsable partenariats et mécénat et de Bénédicte Degeest, Vice-Présidente de Handicap International Luxembourg | Handicap International

L’opération « 10€, un pas vers l’autonomie » a permis, grâce à la générosité des clients, du personnel du salon de Gasperich qui a remis sa cagnotte, pour l’occasion, et de l’entreprise, de collecter 5 000 €. Une belle somme pour fournir des prothèses et des séances de réadaptation à 30 enfants victimes du séisme et toujours suivis par Handicap International. 
En effet, les enfants en pleine croissance ont besoin d’une nouvelle prothèse 1 à 2 fois par an et bien entendu de soins de réadaptation qui accompagnent l’appareillage. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

500 000 personnes ont été éduquées aux risques liés aux engins explosifs par Handicap International en 2022
© B. Van Maele / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

500 000 personnes ont été éduquées aux risques liés aux engins explosifs par Handicap International en 2022

En 2022, HI a mené des projets d’éducation aux risques liés aux engins explosifs dans près de 20 pays, comme, par exemple, en Libye, en Syrie et en Ukraine.

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes
© ADH / Timm Schamberger
Prévention et santé Sensibilisation Urgence

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes

Les personnes en situation de handicap et les populations vulnérables sont les premières victimes des phénomènes climatiques extrêmes ou des catastrophes naturelles. En partenariat avec le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), HI a initié un projet au Népal de réduction de risques de catastrophes.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.