Goto main content
 
 

Les élèves du Lycée Vauban ont couru l'ING Marathon au profit de HI Luxembourg

Evénements Jeunes Sensibilisation
Luxembourg

Ils sont jeunes et pourtant ils soutiennent déjà HI Luxembourg !

Pierre Delandmeter (en bas à gauche) accompagne les élèves du Lycée Vauban lors de l'ING Marathon 2018

Pierre Delandmeter (en bas à gauche) accompagne les élèves du Lycée Vauban lors de l'ING Marathon 2018 | © HI Luxembourg

Pour la 13ème édition de l'ING Marathon, qui s'est déroulée le 12 mai 2018, les élèves du Lycée Vauban ont donné le maximum pour courir aux couleurs de HI. Un bel exemple de solidarité !

 

Onze équipes d'étudiants ont participé à la course en relais. On notera la belle performance de l'équipe n°10 du Lycée Vauban (dossard 426) qui termine à une très belle 13ème place sur 773 équipes en compétition. Consultez le classement complet des équipes d'élèves. D'autres courageux se sont confrontés au marathon ou au semi-marathon pour d'honorables résultats.

 

Bravo aux élèves du Lycée Vauban qui entretiennent une bonne relation avec HI grâce à leur solidarité exemplaire !

Nous remercions également Monsieur Pierre Delandmeter (Président du CA d'HI Luxembourg) et Madame Bénédicte Degeest  (Vice-présidente du CA d'HI) ainsi que Monsieur Franck Becherel (Président du CA du Lycée Vauban) et Monsieur Gilles Ludwig (Professeur d'EPS) pour leur participation et leur encadrement.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes
© ADH / Timm Schamberger
Prévention et santé Sensibilisation Urgence

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes

Les personnes en situation de handicap et les populations vulnérables sont les premières victimes des phénomènes climatiques extrêmes ou des catastrophes naturelles. En partenariat avec le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), HI a initié un projet au Népal de réduction de risques de catastrophes.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans
© HI Luxembourg
Inclusion Insertion socio-professionnelle Réadaptation

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans

Handicap International (HI) Luxembourg a signé le 2 février un nouvel accord-cadre de développement, le sixième, avec le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) portant sur la période 2023-2027. Au total, 16 pays vont en bénéficier. HI Luxembourg maintient sa présence au Sahel et intègre pour la première fois dans l’accord l’Afghanistan. HI confirme ainsi sa volonté de venir en aide aux plus vulnérables, même dans un contexte politique et sécuritaire difficile.