Goto main content
 
 

Luxembourg : « Step’In » au Lycée Fieldgen

Jeunes Sensibilisation
Luxembourg

Le 19 mars, Handicap International Luxembourg a participé à la semaine de la solidarité du Lycée Fieldgen. À cette occasion, la session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans. | © Luis Pardiñas, bénévole HILUX

Incluant un jeu de rôle, des travaux de groupe et des phases de débat, la séance permet non seulement aux élèves d’aborder les thématiques des représentations, du processus de production du handicap et de l’inclusion mais aussi de se positionner en tant qu’acteurs potentiels des changements qu’ils voudraient voir intervenir dans la société.

Contact : Hélène Lo Presti

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes
© ADH / Timm Schamberger
Prévention et santé Sensibilisation Urgence

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes

Les personnes en situation de handicap et les populations vulnérables sont les premières victimes des phénomènes climatiques extrêmes ou des catastrophes naturelles. En partenariat avec le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), HI a initié un projet au Népal de réduction de risques de catastrophes.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans
© HI Luxembourg
Inclusion Insertion socio-professionnelle Réadaptation

Accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères : HI va mener des projets dans 16 pays sur 5 ans

Handicap International (HI) Luxembourg a signé le 2 février un nouvel accord-cadre de développement, le sixième, avec le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) portant sur la période 2023-2027. Au total, 16 pays vont en bénéficier. HI Luxembourg maintient sa présence au Sahel et intègre pour la première fois dans l’accord l’Afghanistan. HI confirme ainsi sa volonté de venir en aide aux plus vulnérables, même dans un contexte politique et sécuritaire difficile.