Goto main content
 
 

Handicap International, rétrospective 2022

Droit Insertion Mines et autres armes Prévention et santé Réadaptation Santé Urgence
International

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables, mais aussi les 25 ans de Handicap International Luxembourg.
Lors de cette année éprouvante à bien des égards, votre soutien nous a permis de secourir, d’accompagner et de soigner les blessures visibles et invisibles de plus de 3 millions de personnes dans plus de 60 pays dans le monde. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables.

À Madagascar, Sosiany et sa maman jouent ensemble avant sa séance de thérapie de stimulation.

À Madagascar, Sosiany et sa maman jouent ensemble avant sa séance de thérapie de stimulation. | © Parany.Photo / HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise

Dans la nuit du 31 août 2025, un séisme de magnitude 6,0 a frappé l’est de l’Afghanistan. Face aux dégâts et aux besoins humanitaires considérables, HI s’apprête à déployer sa réponse d’urgence.

Les séances de rééducation se poursuivent à Gaza pour prévenir les handicaps
© Zaid Nateel / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Les séances de rééducation se poursuivent à Gaza pour prévenir les handicaps

Les séances de rééducation à domicile se poursuivent à Gaza malgré les conditions épouvantables. Omnia fait partie des centaines de patients que HI aide.

Typhon Wipha : HI mobilisée pour faire face au désastre humanitaire
© Maria Clarissa Liberato / HI
Urgence

Typhon Wipha : HI mobilisée pour faire face au désastre humanitaire

Typhons, pluies torrentielles, inondations… HI a su réagir dès les premiers jours pour répondre aux conséquences des multiples tempêtes ayant frappé les Philippines.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !