Goto main content
 
 

Handicap International, rétrospective 2022

Droit Insertion Mines et autres armes Prévention et santé Réadaptation Santé Urgence
International

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables, mais aussi les 25 ans de Handicap International Luxembourg.
Lors de cette année éprouvante à bien des égards, votre soutien nous a permis de secourir, d’accompagner et de soigner les blessures visibles et invisibles de plus de 3 millions de personnes dans plus de 60 pays dans le monde. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables.

À Madagascar, Sosiany et sa maman jouent ensemble avant sa séance de thérapie de stimulation.

À Madagascar, Sosiany et sa maman jouent ensemble avant sa séance de thérapie de stimulation. | © Parany.Photo / HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Nicolas Klein
Responsable Communication institutionnelle
(+352) 42 80 60 28
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie
© Kate Holt / HI
Prévention et santé Réadaptation Santé

ScoPeO, l’outil mis au point par Handicap International Luxembourg pour mesurer la qualité de vie

L’amélioration de la qualité de vie de nos bénéficiaires est la raison d’être de Handicap International. Mais comment mesurer concrètement l’impact de nos actions sur la vie des personnes ? Tel est l’objet d’un outil innovant mis au point par Handicap International Luxembourg en collaboration avec l’Université de Montréal et le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) du Montréal Métropolitain : ScoPeO (Score of Perceived Outcomes, Évaluation de la qualité de vie ressentie).

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes
© ADH / Timm Schamberger
Prévention et santé Sensibilisation Urgence

Népal : un projet de HI Luxembourg pour réduire les risques de catastrophes

Les personnes en situation de handicap et les populations vulnérables sont les premières victimes des phénomènes climatiques extrêmes ou des catastrophes naturelles. En partenariat avec le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), HI a initié un projet au Népal de réduction de risques de catastrophes.

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo » Inclusion Réadaptation

Clara, HI Luxembourg : « Notre action est absolument indispensable en RD Congo »

Clara Bretin, chargée de Programmes opérationnels à Handicap International Luxembourg, a effectué une mission d’une dizaine de jours en République démocratique du Congo en fin d’année dernière. Elle nous livre son témoignage sur la situation humanitaire dans le pays et les défis auxquels HI tente de faire face, ainsi que sur son expérience personnelle.